Partager sur :
Immobilier : un achat à Hombourg-Haut donne lieu à des frais annexes !

Pour réussir un achat immobilier à Hombourg-Haut, il est recommandé de respecter son budget. Celui-ci doit couvrir le prix du bien. Il doit également inclure une série de frais supplémentaires à ne pas négliger. Pour quels postes de dépense sont-ils utilisés ?

Les frais de notaire

La formule correcte désigne les frais d’acquisition. Ils sont entièrement à la charge de l’acquéreur. Ils rassemblent les différentes charges destinées à la concrétisation de la transaction. Ils concernent notamment les rémunérations du notaire et les sommes qu’il a avancées et qui doivent lui être remboursées. Ils incluent également les droits d’enregistrement et les diverses taxes dues à l’État et aux collectivités territoriales. Leur montant représente 2 à 3 % du prix du bien s’il est neuf et entre 7 et 8 % s’il est ancien.

Les frais d’agence

Ce sont les honoraires dus au mandataire choisi par le propriétaire-vendeur pour s’occuper de la vente de son bien. Leur paiement peut être affecté à l’acquéreur. Le vendeur peut aussi en assumer la moitié. Il existe également des cas où celui-ci décide de les prendre entièrement à sa charge. Le coût total de ces frais équivaut en moyenne à 10 % du prix du bien. Ils n’ont lieu d’être que si la transaction aboutit. À cela s’ajoute les rémunérations du chasseur immobilier engagé par trouver la propriété idéale.

Les frais liés au prêt

La majeure partie des acquéreurs ont recours à un prêt pour financer leur projet. Le crédit donne lieu à différentes dépenses : les remboursements et les intérêts. Il s’accompagne également de divers frais annexes, dont les frais de dossier, les garanties et les assurances et les frais bancaires. La valeur de ce poste de dépense varie d’une banque à une autre. L’aide d’un courtier est requise pour dénicher l’offre la plus avantageuse. Toutefois, des rémunérations devront aussi lui être dues.

En outre, il est conseillé de prévoir un certain budget pour entreprendre le déménagement. Si le bien nécessite des travaux, leur coût doit être intégré au portefeuille d’achat.