
Vous devez contracter un crédit pour financer l’achat de maison à Woippy ? Prenez connaissance des divers frais qui l’accompagnent. Voici de quelles dépenses il s’agit.
Les frais de dossier
Ils sont inséparables de tout prêt bancaire. Ils concernent l’évaluation de votre dossier de demande de prêt (dossier d’achat). Ils représentent environ 1 % du montant emprunté. Vous pouvez négocier leur montant pour obtenir une réduction. Si votre dossier est solide, vous pouvez même bénéficier d’une exemption par rapport à ces frais.
L’assurance emprunteur
Aucune loi ne vous oblige à souscrire une assurance emprunteur en effectuant un prêt immobilier. Mais il est recommandé de s’y plier afin de mettre toutes les chances de votre côté pour décrocher le crédit. Vous êtes libre de choisir le service qui vous convient. Ce poste de dépense représente environ 20 % du crédit. Il est négociable.
Les garanties
Tous les prêts bancaires sont liés à des garanties. Elles permettent aux institutions financières de récupérer les fonds qu’elles ont cédés si l’emprunteur était dans l’impossibilité de réaliser les remboursements. Il s’agit souvent d’une hypothèque ou d’une caution. Elles valent respectivement 1,5 % et 1 % du prix du bien.
Les frais bancaires
Les banques demandent souvent aux emprunteurs de domicilier leurs revenus auprès de leurs services. Toutefois, le procédé n’est pas obligatoire. Les établissements financiers offrent souvent une contrepartie aux clients qui acceptent. Elle prend la forme d’une réduction du taux d’intérêt. En outre, des frais d’ouverture et de tenue de compte seront appliqués.
Les frais de remboursement anticipé
Les modalités du prêt incluent les conditions qui vous permettent de régler la totalité de vos dettes avant le terme du contrat. Le procédé s’accompagne souvent de pénalités financières. Il s’agit de l’indemnité de remboursement anticipé. Son montant représente au maximum 3 % du capital restant, mais il peut être négocié.