À la location d’un appartement à Metz, pensez à établir un budget précis au préalable afin de choisir un logement qui se trouve dans vos moyens. Pour cela, prenez en compte non seulement le loyer, mais également les dépenses annexes et les charges obligatoires pour l’occupation du bien. Détails dans cet article.
Les dépenses à effectuer au début de la location
La signature du bail marque le début de la location proprement dite. À ce moment-là, vous devrez régler certaines dépenses, à savoir :
- le dépôt de garantie : il représente un mois de loyer sur une location vide et deux mois sur un bien meublé ;
- les frais d’agence : ce sont les rémunérations de l’intermédiaire entre le propriétaire-bailleur et vous et dont le montant est précisé dans l’annonce de location ;
- les frais d’installation : ils peuvent inclure le coût du déménagement et les dépenses en mobilier et pour l’aménagement des lieux.
Les dépenses durant la location
À part le loyer, le montant des charges locatives doit aussi être indiqué dans l’annonce de location. Le bail présentera la nature des postes de dépenses et le mode de paiement à adopter. Ces frais sont notamment relatifs aux créances collectives dues à la copropriété. Ils incluent également les taxes et impôts dus à l’État pour l’occupation du bien.
En outre, vous devez souscrire au moins à une assurance habitation et présenter des garanties. Anticipez aussi les diverses dépenses de consommation (en eau et en électricité, en téléphone et en internet…), car elles seront à votre charge exclusive.